MEMENTO Code de la Route

By forum PM.06

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Usage d'un ECRAN ne constituant pas une aide à la conduite (TV ou autre), R412-6-2, PV A4, 26963

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Usage d'un ECRAN ne constituant pas une aide à la conduite (TV ou autre), R412-6-2, PV A4, 26963    Jeu 12 Mai - 13:56

NATINF 26963

5ème Classe (PV)

Usage, dans le champ de vision du conducteur d'un véhicule en circulation, d’un appareil en fonctionnement doté d'un écran et ne constituant pas une aide à la conduite ou à la navigation est interdit.
(télévision, lecteur DVD portable, etc…)

R 412-6-2

-3 points
- Saisie

*R412-6-2

Modifié par Décret n°2012-3 du 3 janvier 2012 - art. 19

Le fait de placer dans le champ de vision du conducteur d'un véhicule en circulation un appareil en fonctionnement doté d'un écran et ne constituant pas une aide à la conduite ou à la navigation est interdit.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.

L'appareil mentionné au premier alinéa est saisi.

Toute condamnation donne lieu de plein droit à la confiscation de l'appareil qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction.

Dernière édition par Admin le Jeu 18 Aoû - 13:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth42

MessageSujet: Re: Usage d'un ECRAN ne constituant pas une aide à la conduite (TV ou autre), R412-6-2, PV A4, 26963    Sam 3 Déc - 18:22

Bonjour,
de plus en plus sur la route je constate des conducteur VL et PL qui visionnent des films en conduisant.

La question est la suivante : comment vais-je pouvoir enregistrer l'infraction sur les PDA des PVE si je n'ai pas le natinf ?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Usage d'un ECRAN ne constituant pas une aide à la conduite (TV ou autre), R412-6-2, PV A4, 26963    Jeu 5 Jan - 18:00

Normalement c'est celui que je viens d'insérer : 26963
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Usage d'un ECRAN ne constituant pas une aide à la conduite (TV ou autre), R412-6-2, PV A4, 26963    

Usage d'un ECRAN ne constituant pas une aide à la conduite (TV ou autre), R412-6-2, PV A4, 26963
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1